Jan Koller, qu'est-il devenu ?
Nom : Jan Koller
Age : 41 ans
Nationalité : Tchèque
Taille : 2,02 mètres, plus grand joueur ayant joué en ligue 1.
Poste : Attaquant
Carrière à Monaco : 2006-2008
Buts à Monaco 12 en 54 matchs.
Sa carrière à Monaco :
Il signe à l’AS Monaco en 2006, en provenance du Borussia Dortmund où il ne jouait plus. La saison 2006-2007 est la seule saison réussie du grand Tchèque, 32 matchs de ligue 1 joués avec un total de 8 buts inscrits, réalisant d’assez bonne performance pour sa première année en principauté. Au fur et à mesure, ses performances se ternissent, la première mi-saison, il joue 18 matchs mais seulement 4 buts, insuffisant pour un attaquant. N’ayant pas satisfait les dirigeants asémistes, il quitte l’ASM en janvier 2008 pour retourner en Allemagne, au FC Nuremberg.
Au total son passage à Monaco n’a pas été des plus brillants et il ne nous a pas prouvé sa grandeur. Il compte en 54 matchs de ligue 1, seulement 12 buts.
Il met un terme à sa carrière en Août 2011 alors qu’il évoluait à Cannes, en National ! La saison 2011-2012 il joue parmi les amateurs avec l’AS Monaco III évoluant dans le championnat régional. Il remporte notamment la coupe du District Côte D’azur. Ce sera d’ailleurs son seul titre avec l’AS Monaco FC.
Sa vie actuelle :
Après une carrière bien remplie et belle puisque il est l’auteur de 238 buts en 562 matchs dans toute sa carrière, Jan Koller est toujours là, il rejoint en 2013 le RTC beach soccer, du foot sur plage. Pour son premier match il inscrit un but de la tête bien évidemment, la République Tchèque s’impose 5-2 face à la Slovaquie.
« Je pense que je peux encore mieux profiter de ma stature dans le football de plage par rapport au "grand" football ». A 41 ans il semble s’épanouir dans ce nouveau sport qu’il affectionne beaucoup.
En plus de ce nouveau sport, il continue de jouer quelques matchs au Smetanova Lhota, club amateur de son petit village de naissance.
Lors de son temps libre, il revient à Monaco où il vit actuellement, une ville qu’il affectionne beaucoup.
Bref malgré une saison et demie loin d’être inoubliable, le géant de la ligue 1 a perduré l’histoire de l’AS Monaco et l'avoir vu porter la tunique rouge et blanche ne peut être qu’une fierté pour tous les supporters monégasques.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 25 autres membres