daghe-munegu.blog4ever.com

AS Monaco

Georgie Welcome

Le twittos fou @_Charliy_, qui va ouvrir son site www.charliy.fr le 1er Janvier prochain, a décidé d'écrire un article pour le site daghe-munegu.blog4ever.com, le voici :

 

« Georgie Welcome : d’une carrière de pêcheur à la Thaïlande »

 

Dans la lignée de la nouvelle catégorie lancée sur le site, en tant qu'invité rédacteur, je me suis porté garant pour écrire un article sur le thème « Que sont-ils devenus ? ». Pour cela j'ai choisi une ancienne « Gloire », cette gloire n'est surement pas due à son parcours sous le maillot de l'AS Monaco, mais certainement par les moqueries des supporters. Vous ne voyez à coup sûr de qui je veux parler, mais ce joueur hondurien qui hésitait entre une carrière de pêcheur et celle de footballeur a marqué 2 buts en 13 matchs avec le club, ce joueur est ... Georgie Welcome.

 

Ancienne « gloire »: Georgie Welcome

Né le 9 Mars 1985 à Roatàn (Honduras)

Age actuel: 29 ans

Poste: Attaquant

Taille: 1 mètre 92

Carrière sportive: de 2004 à aujourd’hui

Equipe du Honduras: 32 matchs, 10 buts.




        Né le 9 mars 1985 à Roatan (île du Honduras dans la mer des Caraïbes), Georgie se dirige très tôt vers la pêche qu'il affectionne particulièrement, c'est donc tardivement qu'il se dirige vers le football. C'est à l'âge de 20 ans qu'il décide de changer d'horizon, il signe alors à Arsenal (non, non ! pas Arsenal la mythique équipe de Première League, mais Arsenal FC club de sa ville natale au Honduras) il y joue alors pendant quatre ans et y joue seulement 22 matchs (soit environ 5 matchs par an !) mais montre un beau ratio devant la cage avec 18 buts inscrit. Il est alors repéré par un autre club Hondurien, le CD Motagua, où il signe en 2008, ce club lui ouvre alors les portes de la sélection nationale et participera à la Coupe du Monde 2010 où il participera à trois matchs.

 

Au CD Motagua il disputera 111 matchs et marquera 36 buts sur une période allant de 2008 à 2013, mais en 2011 par un miracle décidé par le dieu du football il rejoint, en prêt avec option d’achat, un grand club européen, l’AS Monaco.

 

Son agent, conseiller, tuteur, loueur de bateau, majordome, poissonnier et dirigeant de l'AS Monaco, Fabrice Poullain dit de lui dans le journal l'Equipe : « C'est vrai qu'il a des manques sur les plans techniques et tactique et qu'il doit travailler. Mais c'est un joueur tout neuf. C'est aussi quelqu'un qui sait d'où il vient et où il veut aller » et son poulain rajoutera : « Mon but, c'est de devenir le plus fort possible, de marquer beaucoup et de m'imposer en Europe : je ferai tous les sacrifices pour ça. » malheureusement comme vous vous en rappelez certainement il n'a pas dû sacrifier grand-choses, car:

en 13 matchs (plutôt 567 minutes jouées) il ne marquera que 2 buts et laisse les supporters au désarrois en fin de saison avec une relégation en Ligue 2, l'option d'achat n'est alors pas levée.

Voilà, mais depuis qu'est-il devenu ? Je pense que vous vous êtes déjà posé la question... A-t-il gagné la Ligue des Champions avec le Real ? Ou peut-être avec le Bayern ? Que nenni !

 

Après son prêt à L'AS Monaco il est de nouveau prêté avec option d'achat par son club (le CD Motagua, vous suivez ?) cette fois-ci au CF l'Atlas au Mexique où il n'est à nouveau pas retenu après 8 matchs disputés et un but inscrit. Il est alors ré intégré dans l'effectif du CD Motagua et y restera jusqu'à la fin d'année 2013 et c'est à ce moment où il rejoint une autre équipe hondurienne, le CD Platense (pour les curieux CD signifie « Club Deportivo ») où il ne reste que 3 mois et y dispute 7 matchs et inscrit un but.

Il rejoint alors un nouveau continent, l'Asie. Il décide de s'installer en Thaïlande et de jouer pour le club de BEC Tero Sasana, où a notamment joué Kafoumba Coulibaly, il y joue encore actuellement. Il y a disputé cette année 29 matchs pour un total de 10 buts et y a remporté la coupe de la Ligue Thaïlandaise en inscrivant notamment 2 buts en finale en ne jouant que 20 minutes, son club est actuellement classé 4eme du championnat Thaïlandais en 3 points du podium.

 

On peut alors se demander si le longiligne attaquant n’a pas trouvé en Thaïlande un championnat a ça mesure où il pourrait devenir dans son club, une légende.

 



30/10/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres