daghe-munegu.blog4ever.com

AS Monaco

Résumé des matchs et réactions des twittos !


Stade De Reims- AS Monaco: le résumé

Stade de Reims 0-1 Monaco: victoire compliquée.

Le résumé:

L'AS Monaco se déplaçait à Reims ce dimanche. Après sa victoire jeudi contre Qarabag 1-0, le club asémiste s'offre une nouvelle victoire acquise dans la douleur. Si la première mi-temps était de très bonne qualité avec un but dès la 11ème minute de Bernardo Silva, l'ASM a souffert en 2nd période et n'a pas franchement mérité sa victoire face aux rémois. 

La première mi-temps commence difficilement pour l'ASM, Subasic est contrait à la parade face à De Preville qui c'était fait oublié par Ricardo Carvalho. Première grosse parade de la rencontre pour le gardien Croate. A la 11ème minute, Nabil Dirar adresse un centre de toute beauté pour Bernardo Silva, 0-1. Techniquement, les joueurs monégasques ne sont pas loin de la perfection et maître complètement son adversaire. Carrillo, toujours sans but en ligue 1, a trouvé 2 fois le poteau en 1 mi-temps, quand la chance ne vous sourit pas...

En 2nd mi-temps le match est laborieux, le Stade de Reims réduit à 10 après l'expulsion de Devaux, n'ont rien lâché et on fait vivre un enfer à Subasic, contraint à une parade exceptionnel digne de Neuer. Score final 0-1 pour Monaco qui ne mérite pas forcément sa victoire. Monaco se retrouve provisoirement 8ème avec 17 points, à même nombre de points que Nice, 6ème. 

 

 

Les notes du match:

Subasic 7,5: le sauveur de l'AS Monaco ! Auteur de 2 grosses parades, il a été très précieux dans cette victoire.

Fabinho 5,5: Match difficile sur son côté, il a malgré tout été hauteur de quelques bons tacles important 

Raggi 6,5: Très appliqués dans ce match, il a réalisé une belle présation

Carvalho 5: Il a été beaucoup plus en difficulté que Raggi, laissant trop d'espace à l'attaque adverse. 

Echiejile 4: Bonne première mi-temps, catastrophique en 2nd, qui a eu l'idée de le recruter ?? 

Toulalan 6: C'est assez impressionnant de voir le nombre d'attaque qu'il a stoppé dans ce match. Match sérieux comme à son habitude. 

Pasalic 5: Il a dû avoir pas loin de 6-7 occasion et n'a jamais réussi à concrétiser. Bien dommage.

Moutinho 7: Quel joueur de classe ! Encore une fois, il régal en tant que meneur de jeu. 

Dirar 7: Incroyable performance. Il a été le meilleur joueur offensif de l'ASM, livrant un super centre décisif pour Silva

B. Silva 7: Auteur de l'unique but de la rencontre, il a ensuite été moins présent dans la rencontre. Il mérite un peu de repos.

Carrillo 6: Match encourageant du buteur argentin, qui par manque de chance à touché 2 fois le poteaux..

 

Les réactions des twittos:

 

 


25/10/2015
0 Poster un commentaire

AS Monaco- Lille: le résumé

AS Monaco 0-0 Lille: une soirée à oublier. 

 

Le résumé:

Soirée cauchemardesque pour l'AS Monaco. Entre blessures, arbitrages et un adversaire pathétique, le club princier n'a pas pu faire mieux qu'un match nul 0-0. Résumé du match. 

Devant un Louis II bien plein, Monaco affrontait Lille pour l'ouverture de la 2ème journée de ligue 1. Une première mi-temps de grande classe de la part des rouge et blanc. Très offensif la première action dangereuse arrive avant la première minute part une tête de Bernardo Silva, juste à côté. Beau à voir, l'ASM est impossible à stopper. En milieu de première période, avec un sublime passe de Layvin Kurzawa, Guido Carrillo manque de justesse de marquer son premier but en ligue 1. Mi-temps, une victoire monégasque semble inévitable.

C'est en seconde mi-temps, après la blessure de Layvin Kurzawa que la catastrophe commence. Suite à un changement tactique très étrange de Jardim, qui place Dirar en défense droit et Fabinho à gauche, les joueurs asémistes sont dépassés et n'arrivent plus se montrer dangereux offensivement et souvent fébrile défensivement, surtout du côté de... Dirar. Pour ne rien arranger, un tacle assassin de Mounir Obbadi blesse Moutinho, obligé de sortir. Lille montre un jeu très pathétique à voir, beaucoup de fautes et aussi bien aidé par l'arbitrage. Dans les dernières minutes du match, c'est Wallace qui sauve l'ASM grâce à un super retour sur Tallo. Score finale 0-0. Monaco peut avoir de gros regrets ce soir mais se retrouve tout de même provisoirement 1er du championnat.

 

 

Les notes du match:

 

Les titulaires:

Danijel Subasic: 7, très gros match du portier monégasque auteur de 2 grosses parades.

Fabinho: 6, bon match de sa part

Raggi: 6,5 Défensivement il a fait le taff, toujours bien présent.  

Carvalho: 7,5 défensivement, papy à fait le bouleau, sa présence a été très utile en 2nd période. Il a failli inscrire un but mais la parade d'Enyema a brisé ses rêves de buts. 

Kurzawa: 7,5 une première mi-temps de prestige pour le latéral gauche. Aussi bon offensivement que défensivement. Une blessure en seconde période l'a obligé à quitter le terrain

Toulalan: 6,5 match très sérieux de sa part, comme d'hab 

Moutinho: 7, le portugais est toujours aussi précieux au milieu. Son seul problème les CPA et sa blessure qui semble assez grave. 

Cavaleiro: 7, première mi-temps magique, avec Kurzawa le côté gauche a mis le feu ! En seconde période, suite à un ajustement tactique de Jardim, il a disparu du terrain. 

Bernardo Silva: 6, match correct du joueur. Rien d'exceptionnel non plus, pas décisif sur ce match. 

Nabil Dirar: 5, le chouchou de Jardim. Offensivement c'est moyen et défensivement c'est fragile. Les actions du côté lillois sont toutes passées par la droite. 

Guido Carrillo: 5, il n'a eu qu'une seule occasion franche et il n'a pas réussi à concrétiser. Sinon on la rarement vu.

 

Les remplaçants:

Anthony Martial: 4, je l'ai pas vu jouer. `

El Shaarawy: 5, il ne s'est pas montré transcendant dans la rencontre. Toujours quelques bonnes choses de sa part. 

Wallace: 7, Il n'a joué qu'une vingtaine de minute mais c'est montré efficace quand il le fallait. Sur ce match on peut l'appeler le sauveur grâce à son retour sur Tallo. 

 

Les réactions des twittos:

 


14/08/2015
0 Poster un commentaire

OGC Nice- AS Monaco: le résumé

OGC Nice 1-2 AS Monaco: une victoire pour commencer !

 

1ère journée compliquée pour l'AS Monaco face à l'OGC Nice ! Mené au score dès la 7ème minute de jeu suite à une but de l'ancien monégasque Valère Germain,. La première mi-temps de ce match est un vrai calvaire pour le club de la principauté. Jardim sentant son équipe entrain de couler décide de changer très rapidement de tactique en remplaçant Mario Pasalic par Bernado Silva puis Nabil Dirar par Stephan El Shaarawy. Ce derby se joue dans une ambiance très chaude que ce soit en tribune entre les supporters des deux camps où sur le terrain comme le prouve le nombre totale de carton distribués durant la rencontre, 7, dont un rouge pour le jeune Boscagli suite à une faute aussi inutile que stupide sur Bernardo Silva. Avant la mi-temps l'AS Monaco aura une grosse occasion de revenir à égalité mais la tête de Bernardo Silva, pourtant seul face au but, loupe le cadre. 

En 2ème mi-temps, on ascite au réveil de l'ASM. Se montrant plus dangereux et à 11 contre 10, les rouges et blancs ouvrent le score grâce à Bernardo Silva qui trompe Hassen d'une frappe croisée du pied gauche. LE 2ème but monégasque arrivera 10 minutes plus tard grâce à Layvin Kurzawa, hauteur d'un très grand match. La frappe d'El Shaarawy est ratée mais Layvin suit bien l'action et trompe Hassen de la tête au bout de 2 tentatives. Score finale 1-2 pour l'AS Monaco qui prend les 3 points précieux pour le podium où peut-être même pour le titre. 

 

 

Les notes du match: 

Les titulaires:

Danijel Subasic: 6, pas grand chose à faire, ne peut rien sur le but.

Fabinho: 6, bon match de sa part mais avec quelques difficultés défensives. 

Raggi: 5, Fautif sur le but de Valère Germain, 1ère mi-temps difficile.

Carvalho: 6, Mauvaise première mi-temps, il a réalisé une seconde période de qualité.

Kurzawa: 7,5 Match de très grande qualité pour le jeune français. Auteur d'un but il a régalé sur son côté gauche. 

Jérémie Toulalan: 6,5 Il a fait de mauvaises relances en première mi-temps mais reste très sérieux et costaud. 

Pasalic: n'a pas joué suffisamment. 

Joao Moutinho: 6, il n'arrive toujours pas à faire de bon CPA, sinon bon match.

Ivan Cavaleiro: 6, ce joueur est très talentueux, aucun doute. Un match correct mais il peut faire plus. 

Nabil Dirar: 5, Remplacé à la 42', il n'a pas pesé sur le rencontre. 

Anthony Martial: 5,5 Excepté sa passe décisive pour Bernardo Silva, il a été absent du match. 

Les remplaçant:

Bernardo Sivla: 8, S'il loupe une énorme occasion avant la mi-temps, c'est bien lui qui a sauvé l'AS Monaco du chaos, que ce soit grâce à son but où pour son importance sur le terrain. 

Stephan El Shaarawy: 7, pas encore en grande forme, il a montré de belle chose. Il est impliqué sur les les deux buts de l'ASM. Sa prestation promet de belles choses pour l'avenir. 

Guido Carrillo: n'a joué qu'une vingtaine de minute et s'est procuré une occasion très dangereuse mais arrêtée par le gardien niçois. Il pourrait bien prendre la place de titulaire d'Anthony Martial. 

 

Vos réactions sur twitter:


08/08/2015
3 Poster un commentaire

Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser