Ludovic Giuly
L'AS Monaco, est un grand club. Nul doute la dessus. Et pour prouver ce fait, nous allons vous proposez de vous remémorez les bons moments avec nos légendes monégasques et nous vous montrerons ce qu'ils sont tous devenus.
Ancienne gloire: Ludovic Giuly
Nom: Ludovic Giuly
Né le 10 juillet 1976 à Vénissieux (Rhône)
Age actuel: 38 ans
Poste: Milieu
Taille: 1mètre 63
Carrière sportive: de 1993 à 2013
Après sa carrière: rejoins le Chasselay-Monts d'Or Azergues Foot, où il évolue actuellement.
Saison à Monaco: 1998-2004 et 2011-2012
Equipe de France: 17 matchs, 3 buts.
Son histoire avec Monaco:
Ludovic Giuly, bien sûr que si vous êtes supporter monégasque, lorsque vous entendez son nom, vous éprouvez un sentiment de fierté.
L'histoire d'amour entre le français et les supporters biancorossi, commence en 1998, alors qu'il quitte l'Olympique Lyonnais pour rejoindre le Monaco de Jean Tigana pour une somme de 42 millions de francs ( Pour l'époque, c'est une somme énorme). Au fur et à mesure des matchs, il s'impose comme un homme clé du système de son entraîneur et deviendra par la suite un joueur vedette du club asémiste. Lors de ses 6 ans en tant que rouge et blanc, il disputera 239 matchs et aura inscrit 61 buts, de bonnes statistiques pour un ailier droit. Avec l'AS Monaco FC, il est champion de France en 2000 et vainqueur de la coupe de la ligue en 2003 ( victoire contre Sochaux, il inscrit un doublé).
En plus de ses incroyables performances avec Monaco en championnat français, Ludovic Giuly était un grand partisan de l'épopée en ligue des champions de Monaco lors de la saison 2003-2004. Une année inoubliable autant pour lui que pour l'ASM, le club arrive à se hisser en finale de ligue des champions, après avoir battu le Real Madrid en quart de finale et Chelsea en demie, 2 matchs parmi lesquels Giuly fût impérial. Malheureusement la finale est perdue au profit du FC Porto de Jose Mourinho ( victoire de Porto 3-0), de plus "Ludo" se blesse aux adducteurs en début de match. Une blessure qui le fera aussi renoncer à l'Euro 2004 avec l'EDF.
La saison suivante, il quitte Monaco pour le FC Barcelone, puis se dirige vers l'AS Roma et Paris Saint-Germain avant de faire un grand comme back au Louis II en signant 1 contrat de 2 ans. Il essayera d'aider son club de coeur à retrouver l'élite et à remonter en ligue 1, malheureusement en vain. La saison suivante, il est mis de côté par le nouvel entraîneur, Claudio Ranieri. Il résilie finalement son contrat et rejoindra pour une saison le FC Lorient.
Sa vie actuelle:
A 37 ans, il arrête sa carrière professionnelle mais n'arrête pas le foot pour autant, il rejoins le petit club de Chasselay-Monts d'Or Azergues Foot, son club de début. Il est donc joueur dans un club qu'il finance de sa poche ( environ 150 000€ par an). Il retrouvera d'ailleurs l'AS Monaco en 16ème de finale de Coupe de France, son petit club s'incline logiquement 0-3.
En outre, il est consultant sur la célèbre chaîne sportive, Bein Sports. En début 2014, il est élu au conseil municipal de Limonest.
On souhaite le meilleur pour la suite à cette icône du club. Daghe Giuly !!
Ses statistiques avec Chasselay:
Saison 2013/2014:
CFA: 17 matchs joués, 4 buts, 3 cartons jaunes et 4 cartons rouges. Temps de jeu: 1484 minutes.
Coupe de France: 2 match joués, 0 buts. Temps de jeu: 210 minutes.
Saison 2014-2015 ( saison en cours, statistiques s'arrêtant au 31 octobre):
CFA: 1 match, 0 buts. Temps de jeu: 70 minutes.
Magnifique reprise de volée de Giuly: Monaco 2-0 Lens, 22 novembre 2003, Ligue 1.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 25 autres membres