L'AS Monaco en Europe
Tottenham 4-1 Monaco. Au-revoir Europe
Inexistant durant tout le match, l'AS Monaco s'est logiquement incliné 4-1 à Londres. Sans envie, en marchant sur le terrain, les joueurs de l'AS Monaco ont encore une fois prouver leur grande fierté de porter ce maillot. Le seul but de la rencontre est signé Stephan El Shaarawy sur une passe du jeune Mbappe. L'AS Monaco est troisième du groupe et donc éliminé de l'Europa League..
Monaco 0-2 Anderlecht, soirée cauchemardesque:
Ce jeudi 26 novembre va laissé un mauvais souvenir à tout les supporters monégasques. Complètement dépassé par Anderlecht, l'AS Monaco s'incline logiquement 0-2 contre une équipe Belge très réalise. L'AS Monaco a eu 27 tirs durant le match et 0 but, autant dire que notre attaque n'est pas au top... Une qualification pour les 16ème de finale d'Europa League semble d'ailleurs improbable.
Pire image de la soirée, les supporters monégasques ont montrés leur mécontentement et ont quittés le Louis II après le seconde but d'Anderlecht, chose qui n'arrive que très rarement à Monaco. Le début d'un ras le bol général ?
Qarabag 1-1 Monaco: toujours leader.
En déplacement à Baku, l'AS Monaco n'a pas pu faire mieux que de ramener le nul de Baku. Un but de Cavaleiro a permis à l'AS Monaco d'égaliser. Par contre, 2 fautes dans la surface n'ont pas été sifflées de la part de l'arbitre, étonnant.
Monaco 1-0 Qarabag. Premier du groupe !
Le résumé:
Vainqueur des Azéris de Qarabag dans la douleur, Monaco profite aussi de la défaite de Tottenham à Anderlecht pour prendre la tête de son groupe. Un bilan positif pour un match soporifique.
Il n'a pas été facile de s'imposer contre cette vaillante équipe de Qarabag. Dans un stade Louis II a moitié vide, les monégasques ont été complètement dépassés par son adversaire du soir. Il aura fallu que les joueurs adverses s'épuisent pour que Lacina Traoré, très bien servi par El Shaarawy inscrivent le but de la victoire. En 3 matchs disputés, l'ASM a remporté 5 points et, est pour l'instant, premier de son groupe devant Tottenham !
Les notes du match:
Titulaires: Subasic 6- Fabinho 5,5- Wallace 5,5- Carvalho 5- Raggi 4,5- Toulalan 6,5- Lemar 6- Moutinho 7- Silva 4- L.Traore 6,5- El Shaarawy 7,5.
Remplaçants: Dirar (non noté)- Carrillo (non noté)- Pasalic 6.
Réactions:
L.Jardim : « Nous n’avons pas été bien en 1ère mi-temps. Il n’y avait pas assez de mouvements. » #ASMQAR
L.Jardim : « @BernardoCSilva n’est pas au même niveau que la saison dernière notamment à cause de sa préparation estivale écourtée » #ASMQAR
J.Toulalan : « Depuis le match contre @OL, on est mieux, on engrange de la confiance. Il faut continuer ! » #ASMQAR
Monaco 1-1 Tottenham:
Le résumé:
Match compliqué pour l'AS Monaco face au club anglais de Tottenham. Une première mi-temps ratée de la part des rouges et blancs qui encaissent un but à la 35ème minute par Erik Lamela. Comme à son habitude, les monégasques se réveillent en 2nd mi-temps et reviennent au score en toute fin de match grâce à Stephan El Shaarawy. Sur un très bon centre de Nabil Dirar, venu de la droite, l'international italien arrive lancé devant le but et place sa tête devant Kieran Trippier. Hugo Lloris, déséquilibré, ne peut empêcher la balle de passer la ligne de but. C'est le 2ème but du pharaon sous notre tunique. Tottenham est premier du groupe alors que l'on pointe à la 3ème place, derrière Anderlecht.
Les notes du match:
Titulaires: Subasic 6- Fabinho 5- Andrea Raggi 6- Ricardo Carvalho 6- Fabio Coentrão 4,5- Jérémy Toulalan 6- Joao Moutinho 5,5 Adama Traoré 6,5- Bernardo Silva 4,5- Thomas Lemar 6,5- Lacina Traoré 3,5.
Remplaçant: El Shaarawy 7- Carrillo 5- Dirar (non noté).
Lacina Traoré, ce héros !
Le résumé:
Match très compliqué pour l'ASM face à Anderlecht. Le match débute pourtant plutôt bien pour Monaco qui a la possession du ballon jusqu'à la 11ème minute où Gillet ouvre le score pour Anderlecht suite à un mauvais marquage d'Echiejile. La suite du match n'est pas radieuse pour Monaco qui a toujours ce gros problème de finition. C'est l'entrée en jeu d'El Shaarawy et de Lacinao Traoré qui redonne un peu d'espoirs pour Monaco. 85ème minute sur une frappe du pharaon déviée par le gardien belge, Lacina Traoré égalise d'une tête dans le but vide. Score final 1-1. L'ASM s'en sort plutôt bien.
L'autre match du groupe opposait Tottenham à Garabag. Le club anglais c'est facilement imposé 3-1. Tottenham sera le prochain match des monégasques le 1er octobre au Louis II.
Les notes du match:
Titulaires: Subasic 5- Touré 5,5- Raggi 5,5- Wallace 6- Echiejile 3- Pasalic 3- Fabinho 6- Moutinho 7- Bernardo Silva 5,5- Cavaleiro 3,5- Fabio Coentrao 7,5.
Remplaçant: Thomas Lemar (Non noté)- El Shaarawy 6,5- Lacina Traoré 7.
Anderlecht- AS Monaco: La composition.
Pour son grand retour en Europe, l'ASM affronte Anderlecht. Et pour ce défaire du club Belge, Leonardo Jardim a réalisé une composition d'équipe très surprenante.
Encore une fois, Stephan El Shaarawy est sur le banc, pas trop aimé par le Jardim apparemment. Bon match à tous et Daghe Munegu !
Tirage Europa League.
Ce vendredi à Monaco avait lieu le tirage au sort des phase de poule d'Europa League. Dans le chapeau 3, l'ASM aurait pu tomber contre de très bons clubs tels que Dortmund, Liverpool, Naples, Tottenham...
Tirage au sort effectué, le club princier n'est pas épargné et tombe contre Tottenham, Anderlecht et Garabag. Un groupe difficile et de niveau champions League pour les monégasques.
A noter que le premier match à domicile sur le 1er Octobre contre Tottenham, match sûrement capital pour la première place du groupe.
Monaco 2-1 Valence.
Malgré sa victoire face à Valence au Louis II, 2-1, l'ASM n'a pas réussi à venir complètement à bout de Valence et est donc éliminé aux portes de la Champions League. Si Valence inscrit le premier but par l'intérim de Negredo, Monaco égalise rapidement par Andrea Raggi avant qu' Echeijile donne l'avantage à l'ASM. Pas suffisant pour se qualifier. L'AS Monaco disputera l'Europa League dont le tirage sera effectué vendredi, à Monaco...
Les réactions:
Danijel Subasic: "Le vestiaire n'est pas inquiet... L'@EuropaLeague est une belle compétition à jouer.»
V.Vasilyev : " L’@EuropaLeague est une belle compétition. Il faudra aller le plus loin possible. On a l’équipe pour. "
L.Jardim : « Je suis content de l'attitude de mes joueurs car ils ont tout donné, même si ça n'a pas suffi. »
Monaco-Valence. Avant Match
Après s'être incliner 3-1 contre Valence la semaine passée, l'AS Monaco aura besoin d'un grand exploit ce soir pour tenter de venir à bout du FC Valence. En conférence de presse Jardim s'est montré serein avant ce match cruciale.
Les déclas de Jardim:
Avez-vous digéré l’arbitrage du match aller et êtes-vous inquiet pour mardi?
J’ai regardé qui était l’arbitre, comme je le fais à chaque fois. On a vu qu’un grand arbitre allait nous arbitrer, avec un grand CV et une grande carrière. J’espère qu’il sera au niveau, c’est important pour tout le monde, pour Monaco, pour l’UEFA, pour la FIFA. Je regarde toujours le nom des arbitres et cette fois ça donne confiance.
Monaco joue gros. C’est une rencontre qui vaut cher?
C’est un résultat qui va être très important pour jouer en Ligue des champions, c’est d’une importance capitale. Monaco a un projet bien défini : former des joueurs qui devront assumer leur passage à Monaco en espérant ensuite franchir d’autres paliers. Si on passe ce tour de Ligue des champions, on pourra garder beaucoup plus de joueurs. (Kurzawa, Abdennour, Moutinho ?)
Comment aborder ce match : avec l’envie de marquer vite ou en d’être patient?
Vous verrez bien comment on l’aborde. Il faut gagner 2-0, il faudra qu’on soit supérieur.
La phrase:
La phrase majeure de cette semaine est de Leonardo Jardim: « Il faudra faire un match de rêve avec le soutien de notre public ».
Match aller: Valence 3-1 Monaco:
L'AS Monaco s'est incliné 3-1 à Valence et aura finalement passé une soirée difficile entre ses problèmes défensifs et des erreurs d'arbitrage.
Mal en jambe dès le début de match l'ASM concède un premier but de Rodrigo à la 4ème minute. C'est Mario Pasalic grâce à une passe de Martial qui sauve son équipe est inscrit le but de l'égalisation, 1-1. S'en suit d'un but de Dani Parejo à la 59ème puis de Sofiane Feghouli en fin de match. Score finale 3-1 pas forcément mérité pour Valence puisque les monégasques se sont montrés très dangereux offensivement notamment avec un poteau de Bernardo Silva et un penalty non accordé sur Anthony Martial qui créera une immense polémique juste après le match. Monaco, qui c'est quand même pris 3 buts, à de très gros soucis défensif. Entre Raggi-Carvalho trop lent, Wallace qui n'a pas assez joueur en début de saison et Echejile qui comme Wallace n'avait que quelques minutes de jeu dans les jambes.
L'ASM devra inscrire au minimum 2 buts et n'en concéder aucun pour se qualifier en Champions League, compliqué.
Les notes du match:
Subasic 4- Raggi 3- Wallace 2- Carvalho 3- Echiejile 2- Toulalan 6,5- Fabinho 5- Pasalic 6- Cavaleiro 6- Martial 7- Bernardo Silva 5.
Les réactions:
Vadim Vasilyev: "j'espère que les supporters viendront au stade Louis II comme les supporters de Valence ont soutenu leur équipe."
"Le moment est venu, au XXIe siècle, de mettre en place l'arbitrage vidéo. Les enjeux sont très élevés. J'espère que l'arbitrage du match retour sera meilleur."
Ricardo Carlvaho: "Le dernier but nous fait mal mais on doit y croire à la maison et essayer de faire primer ce but à l'extérieur."
"On a mal commencé le match, après on a repris confiance avec notre but. L'équipe a commencé à s'imposer mais on a pris ce deuxième but et ça a été difficile."
Si seulement le 4e arbitre avait mis ses lunettes de notre partenaire #AlainAfflelou... pic.twitter.com/zz0g10zjhs
— AS MONACO (@AS_Monaco) 19 Août 2015
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 25 autres membres