daghe-munegu.blog4ever.com

AS Monaco

Interview d'un supporter #2

Quelques semaines après l'interview de @Daghe1994 (article: Interview de supporters monégasques.), c'est autour de @sureshkumara15 d'être questionné sur sa passion, l'AS Monaco FC. 

 

-Comment es tu devenus supporter de l'AS Monaco ? 

Toute ma famille est AS Monaco, même mes grands-parents étaient fervents supporters du club. On nous a transmis cette passion pour le club. On en parle très souvent entre nous, pendant les réunions de famille aussi, toute la semaine on pense ASM, on vit ASM. On peut le dire dans la famille, l'AS Monaco est notre grand amour ! 

 

-Qui est ton joueur préféré de toute l'histoire de l'AS Monaco ? 

Je dirais Ludovic Giuly, c'est le joueur qui m'a le plus marqué de part sa technique. Par exemple, on peut bien sûr parler de la reprise en ciseau magnifique contre Lens et son but sauveteur contre le Real Madrid, c'est un des plus grand joueur de l'histoire de l'AS Monaco et sûrement mon préféré même si d'autres grands joueurs ont évolué au club monégasque. 

 

-Qui est ton joueur préféré actuellement ? 

Il y en a beaucoup qui évoluent techniquement et mentalement, pour citer un jeune, ça serait Ferreira-Carrasco car offensivement, sans lui on aurait énormément de mal, et il peut avoir un belle carrière, de plus à chaque match que je vais voir au Louis II, il salue les supporters, j'aime quand un joueur est proche de ses supporters. Carrasco représente le joueur parfait pour moi et il sera bientôt un futur grand, j'en suis sûr. 

 

 

-Malheureusement les supporters de Monaco sont très critiqués mais toi qu'en penses-tu ? 

C'est vrai qu'à monaco, il n'y a pas énormément de personnes aimant le foot et encore moins des supporters de monaco. Par rapport à d'autres clubs on est peu mais fidèles, il suffit de voir le nombre de supporters présent à l'extérieur, c'est impressionnant !  

En étant peu on retrouve facilement des personnes et même faire des nouvelles connaissances comme au match contre le zénith, j'ai partagé un beau match avec un inconnu aux mêmes goûts que moi. A Monaco les supporters sont tous très sympa et on a une belle communauté de supporters, pas beaucoup mais surement les meilleurs pour moi. 

 

-Quel joueur aimerais tu voir à Monaco dans le futur ? 

A un moment je rêvait de Griezmann, mais le principe de l'AS Monaco qui est de recruter des jeunes talents ne m'a pas convaincu, pour moi le seul moyen d'être bon c'est d'avoir des Benzema des Neymar et compagnie... Mais avec ce que fait Monaco en ce moment je pense que ce projet est bien avec Kurzawa, Silva, Carrasco. On peut espérer finir sur le podium du championnat et pourquoi pas rêver d'un titre de champion. Nos jeunes sont talentueux et Jardim se débrouille très bien avec eux donc le fait qu'on ne recrute pas de "stars" n'est plus très grave à mes yeux. Bernardo Silva, lui est une vrai futur star. 

 

-Tu as sûrement un souvenir plus marquant que les autres, quel est ton plus beau souvenir ? 

De tout ce qu'il s'est passé depuis que je suis supporter, c'est la montée en L1, on était dans les derniers de la L2 l'année précédente et au final on est arrivé 1er. Le stade était envahit et je pense que je m'en souviendrais toujours de ça, un moment inoubliable On peut reparler aussi des supporters monegasques, car au moment du coup de sifflet final on partageait tous la même émotion après que le terrain soit envahit, on était comme une petite famille. Une famille joyeuse, une belle famille, on ne se connait pas mais on a une passion en commun, l'AS Monaco et sa nous rapproche tous. 

 

-Que penses-tu du nouveau projet ? 

J'en ai déjà un peu parlé, après que James et Falcao soit partis, beaucoup de gens n'ont plus cru en Monaco, après il y a eu un nouveau projet, celui des jeunes joueurs talentueux. Je pensais que ce projet allait aboutir dans plusieurs années, mais cela commence déjà à marcher. On a pas le plus beau jeu de la ligue 1 mais avec 12 matchs sans défaites, ce projet à l'air de bien marcher même avec des joueurs absents. Reste à voir les prochains matchs si on va réussir à tenir. Ce nouveau projet, je le trouve intéressant, on a un super centre de formation et c'est bien de s'en servir. 

 

-Quel match attends-tu le plus cette saison ?

J'aime voir tout les matchs de l'AS Monaco mais c'est bien sûr Monaco-Arsenal. Avec un stade complet je sens que le pesage sera en feu, et bien sûr j'aurais plus de voix après le match. J'espère que le pesage D (partie à côté des ultras, où personne ne chante) chantera contre Arsenal car contre le zénith on ne les a malheureusement pas entendu... 

Mais contre Arsenal, l'ambiance sera exceptionnel et pourquoi pas passer en quarts de finales ? Ce serait la cerise sur le gâteau ! 

 

-Serais-tu pour ou contre la construction d'un nouveau stade ? 

Après 30 ans du Louis II, il serait peut être temps de l'améliorer en tous cas, changer les sièges jaunes, se serait une bonne idée. Je demande pas sa destruction totale, car à monaco l'espace manquerais mais au minimum d'enlever la piste d'athlétisme sera déjà bien. Peut être que monaco s'agrandira sur la mer et la un nouveau stade pourrait être construit, ce serait bien d'envisager un nouveau stade, plus moderne refletant nos couleurs, qui sert uniquement au foot et pas au Basket, l'athlétisme...

 

-Qu'espères-tu de Monaco cette année et même plus tard ? 

Cette année, j'espère qu'on puisse remporter au moins une compétition, au minimum la coupe de la ligue ou coupe de France. Jardim se donne à fond dans les 4 compétitions, toujours à mettre une même équipe solide, donc ce qui prouve que nous avons une chance dans toutes les compétitions, même en ligue des champions ! Même si le jeu n'est pas forcément intriguant et beau, ce qui compte c'est de remporter le plus de trophées possible. Peut importe le jeux du temps que la victoire est au bout on ne peut être que satisfait. 

Ensuite pour plus tard j'espère des mercatos qui vont un peu plus nous faire rêver mais pour le moment on est satisfait de nos jeunes. J'espère aussi un maximum de trophés pour le club et aussi beaucoup de joie pour tout les supporters. 

 

-Une phrase pour la fin ? 

Je dirai: DAGHE MUNEGU ! On sera toujours avec vous !  

 

 

Son twitter: @sureshkumara15


 

 



28/01/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres