daghe-munegu.blog4ever.com

AS Monaco

Igor Lolo, qu'est-il devenu ?

 

Igor Lolo: qu'est-il devenu ? 

Nom: Igor Lolo 

Nationalité: Ivoirien 

Naissance: 22 juillet 1982, 32 ans. 

Taille: 1 mètre 79

Poste: arrière droit 

Carrière à Monaco: 2009-2011. 


 

Igor Lolo, sa carrière à Monaco:

"Singulier destin que celui d'Igor Lolo. Avec son prénom digne d'un cosmonaute russe. Et sa trajectoire de carrière qui s'est replacée, depuis janvier 2009, sur l'orbite AS Monaco." Voilà un texte nous provenant des archives de Nice Matin et qui prouve le rêve que vit Igor Lolo en principauté. Entouré de grandes stars du ballon rond tels que Park Chu-young, Stéphane Ruffier ou encore Nicolas N'Koulou, il va devenir un vrai titulaire à l'ASM de Guy Lacombe. Retour sur la carrière monégasque du latéral droit Ivoirien. 

 

Igor Lolo débarque à l'AS Monaco FC en hiver 2009 et signe un contrat de 2 ans et demi. Il joue son premier match contre Ajaccio victoire 2-0 et le joueur se montre même heureux et satisfait de ses débuts sous la tunique rouge et blanche: « Ca c'était très bien passé dans la mesure où on s'était imposé là-bas. Personnellement, je suis content de mon premier match. Depuis mon arrivée, je me sens bien, le groupe m'a bien accueilli donc tout est parfait. Je suis là depuis quelques semaines et je connais quasiment tous les joueurs. L'intégration n'a vraiment pas été difficile ».

Il jouera en une demi saison 10 matchs de ligue 1 soit 879 minutes de jeu et un petit but à la clé, il s'impose comme un joueur très important pour Lacombe prenant la place de titulaire au poste d'arrière droit. 

 

Malheureusement son bonheur ne dure qu'une demi saison puisque lors du mercato estival de 2009, Adriano et François Modesto rejoignent le club asémiste, une concurrence féroce qui va pousser Lolo sur le banc. Il ne prend part qu'à 15 matches de ligue 1 cette saison dont seulement 8 titularisations et 873 minutes de jeu, une saison à oublié autant pour Igor Lolo que pour l'AS Monaco qui ne fait pas mieux que la 8 ème place mais tout de même finaliste de la coupe de france, malheureusement perdue contre le Paris Saint-Germain. 

 

L'année 2010-2011 est de loin l'une des plus sombres de l'histoire de l'AS Monaco, les résultats étant de plus en plus mauvais, Guy Lacombe est limogé au profit de Laurent Banide, ce qui donne un peu plus d'espoir à Igor Lolo de reprendre sa place de titulaire si rapidement perdue. Et c'est bien le cas, Laurent Banide lui offre une place de titulaire, l'Ivoirien s'offre même un but contre Lorient (victoire 3-1) puis montre de belle prestation mais une fois de plus son irrégularité aura raison de lui et le pousse à nouveau sur le banc. La suite ? Tout le monde la connais l'AS Monaco finit 18 ème de ligue 1, qui dit 18 ème dit reléguer, et qui dit ligue 2 dit fuite des cadres dont Igor Lolo. Il quitte l'AS Monaco pour le Kuban Krasnodar en Russie pour 3 saisons.

Bref avant d'avoir lu cet article, plus personne ne se rappelais ni même ne parlais de lui, lui qui pourtant fût un joueur de qualité qui s'est toujours battu pour gagner du temps de jeu, malheureusement pour lui en vain...

 

Sa vie actuelle:

Après l'AS Monaco, Igor Lolo a rebondit du côté du Kuban Krasnodar. Il y joue 2 saisons. La première il y joue 18 matchs, en tant que simple remplaçant puis la 2 ème saison, dans la continuité de sa première saison en championnat russe, il y joue 17 matchs. Sans être convaincant, il quitte le Kuban Krasnodar pour un autre club de Russie, Rostov. Alors que Rostov termine la saison précédente en ce maintenant de justesse dans le championnat, le club décide de s'offrir du renfort et coche le nom d'Igor Lolo. La saison 2013-2014, il devient de moins en moins convaincant, ne jouant que 17 matchs avec ce modeste club et montrant de piètre performance. 

Cette saison avec Rostov, il en est pour le moment à 3 matchs de championnat et 3 matchs de coupe additionnant le total de 321 minutes de jeu. Dans un club qui joue le maintien, il n'est même plus titulaire et ne joue que quelques faibles matchs. Une fin de carrière difficile pour l'ivoirien qui ne semble plus avoir beaucoup de chance de rebondir dans sa carrière mais on lui souhaite tout de même une bonne continuation.     #DagheLolo ! 



A propos de Rostov:

Son Emblème: 


Stade de Rostov: 15 840 places:


 



12/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres